Collectif d’artistes ARTY GROUP

Arty Group, un collectif d’artistes réunissant les différents métiers d’art :


Bettina PERNELLE, décoratrice et photographe
Diplômée des Beaux-Arts à Marseille. A Paris, 25 ans, elle photographie les pack-shots publicitaires…et dirige des productions de tournages de films.   Elle porte un regard sur la matière et la lumière de natures mortes. Elle illustre des livres et « shoot » pour la presse déco, notamment Côté Sud. Photographe, passionnément et  professionnellement, plusieurs expositions à son effectif. Revenue aujourd’hui à la création d’objets maison, dans une recherche de matières de mobiliers , objets… pour la décoration intérieure.

Catherine BECH-d’ORTOLI, architecte et aquarelliste
Architecte DPLG, architecte du patrimoine et aquarelliste, elle a développé, au cours de son activité professionnelle à l’atelier du patrimoine de la Ville de Marseille, une spécialité qui pourrait s’intituler « portraitiste de maison ».  Elle réalise les aquarelles des façades à la manière des architectes du XIXème siècle. Le livre « Marseille Monuments » paru en 2019 illustre une partie de ce travail. Aujourd’hui, elle poursuit son activité d’architecte, d’aquarelliste, enseigne l’aquarelle et le dessin d’architecture aux peintres en décor du patrimoine à l’école d’Avignon et à son atelier.

Lionel BORLA, artiste peintre, photographe, graphiste et auteur
Lionel Borla est né à Menton, frontière de l’Italie qui a vu naître ses ascendants italiens et lui ont donné le goût de la beauté, de l’harmonie et l’amour infini de la Méditerranée.  Après l’étude du piano dès son adolescence, il décide de se consacrer à la peinture suite à  l’obtention de son diplôme d’architecte en 1998 à Marseille.
La mise en forme graphique d’une idée devient son royaume intellectuel. Le dessin et la photographie numériques ainsi que l’écriture, complètent sa soif de création dans l’élan, « col fiato » comme disent ses ancêtres Italiens.
Il a exposé à Paris, New York, Barcelone, Bruxelles, Berlin, Vienne, Bordeaux, Lyon, Nantes, Metz, Avignon… Depuis près de 30 ans, il a jeté « l’encre » dans la Cité phocéenne dont il est tombé amoureux et qu’il appelle ironiquement et affectueusement « Fadacity ».

Alexandra RIGO, créatrice de mobilier 
A une formation universitaire dans le développement durable. Depuis toujours sensible aux questions de consommation responsable et à notre rapport à l’utilisation des objets du quotidien, elle se questionne sur le cycle de vie des produits. En parallèle, elle se passionne pour le mobilier vintage, la restauration de meubles mais aussi la photographie de sa ville… Ainsi est née l’association OME’R, pour partager ses passions, l’upcycling et la sensibilisation à la surconsommation d’objets. Cela sonne comme Objets et Mobiliers, Eclectiques mais aussi comme REstauré, REcyclé, REutilisé, REvalorisé… REdonner vie…

– Sandrine BREMOND, peintre et plasticienne
Née dans la sud de la France, Brem’s évolue au gré des ses inspirations et de ses émotions. Travaillant et mêlant l’acrylique ou le pigment, tout s’anime sous d’impulsions généreuses d’un couteau, spatule ou bâton. Elle donne vie à tout ce qui l’entoure dans une turbulence gestuelle généreuse mêlant aussi le fusain à ses supports elle fait surgir la part d’imaginaire qui est en elle sur sa vision du chamarrée du monde.        La finalité : des créations qui laissent une grande liberté d’interprétation aux néophytes et experts.

Customisation de chaises

par Catherine BECH d’ORTOLI, Lionel BORLA et Sandrine BREMOND qui customiseront en direct ou à la commande des chaises Giancarlo PIRETTI (pour CASTELLI, Italie)

Création de coussins tableaux et plaids

«  Collection Bettina Pernelle-Catherine d’Ortoli »

Un même motif pour 2 créations : un coussin et une aquarelle pour un rendu des plus original.

Les visiteurs pourront également commander une création sur la base d’un tissus personnel

 

Démonstration de dessin numérique

par Lionel BORLA. Il présentera également ses tableaux à la vente

Démonstration d'up cycling de meubles

par Alexandra RIGO. Les meubles seront à la vente sur le stand

Le Formica est le support. Faire du neuf avec du vieux, faire du beau avec du banal. Mobiliers et objets, chaque pièce trouve une nouvelle vie,  sous les mains du collectif qui transforme tous ces objets ordinaires en pièces uniques et artistiques